Transfert de la délivrance des cartes d'identité
A partir du 21 mars 2017, la mairie ne recevra et ne délivrera plus les demandes de carte d'identité.
Seules les mairies équipées d'un dispositif de recueil pourront le faire, SUR RENDEZ-VOUS.
Il sera toujours possible d'obtenir un CERFA papier auprès de la mairie.
Simplifiez votre demande de carte d'identité !
Une pré-demande en ligne sera disponible à compter du 21 mars sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R45668
Quelles sont les communes équipées d’un dispositif de recueil ?
Vous pouvez vous rendre, en fonction de votre lieu de travail, dans une des mairies équipée d’un dispositif de recueil. Un rendez-vous sera nécessaire avant de vous rendre dans une de ces mairies.
En Haute-Savoie, 32 communes (dont Rumilly) sont habilitées à recevoir votre demande de carte d’identité (et de passeport) et à procéder à la prise d’empreintes digitales.
Communes habilitées : Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Seynod, Thorens-Glières, Epagny-Metz-Tessy, Thônes, Faverges, Rumilly, Annemasse, Vétraz-Monthoux, Ville-la-Grand, Gaillard, Saint-Julien-en-Genevois, Reignier-Esery, Cruseilles, Frangy, Seyssel, Bonneville, La Roche-sur-Foron, Cluses, Taninges, Sallanches, Saint-Gervais, Chamonix-Mont-Blanc, Thonon-les-Bains, Perrignier, Douvaine, Boëge, Evian-les-Bains, Abondance, Morzine.
Pour les habitants limitrophes de la Savoie, les mairies d’Albens (Entrelacs) et d’Aix-les-Bains sont également habilitées.